top of page

Introspectus

 

​Création 2011


Danse hors les murs et installation plastique

Tout public
Pièce pour 2 danseurs et 1 danseur-performer
Durée : 45 minutes
Conception / Chorégraphie : Sara Ducat
Interprètes : Marion Castaillet, Seiffedine Manaï, Amandine Petit
Compositeur : Julien San Francisco
Décor : Pierre Stéphane Dumas
Mise en Lumière : Eric Dessaint
 
Introspectus, pièce pour 3 danseurs et 1 compositeur, danse nomade où l’espace scénique est un igloo plastique…
" Enfermés dehors ", dans un théâtre à ciel ouvert. Une diatribe de l’enfermement par le plastique, ce plastique qui s’est imposé à nos vies au quotidien.  Une introspection sous forme d’état d’urgence.  " L’homme a besoin de parler, lorsqu’il n’a personne à qui le faire, il se parle à lui-même "…
 
Note d'intention :

J’ai toujours eu ce désir de trouver de nouvelles formes d’invitation à notre art, le sortir de ses codes, de ses lieux…
Dehors, tous les sens en éveil, notre perception est plus détendue, notre esprit plus disponible, surtout si on n’est pas averti. Je me préoccupe toujours d’avoir un nouveau public à séduire. Eveiller la curiosité, l’intérêt, la réflexion, peut être l’anxiété. Explorer ces endroits publics devient alors synonyme de partage. Danser pour celui qui se promène, celui qui est pressé, qui travaille, qui habite en face, celui qui n’a jamais eu accès à l’art vivant. Spectateur d’un instant.
Se poser là où l’art est improbable.
Proposer aux passants une expérience de proximité particulière avec la danse et risquer la fragilité de cet art contre les pavés, les carrelages du métro, l’herbe… Et y déposer un acte poétique.  (Sara Ducat)

 

​

----------

Coproduction : Affaires Culturelles Ville de Fenouillet

Mécénat : DOM Finances, Technique Concept Economie et Donjon Immobilier​

bottom of page